X

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Ref

Titre.

Votre message

ref. 1681

maison lexcellent

Ebéniste

(attribué à)

Importante paire de vases couverts

France
Circa 1890

Bronze doré, Granit rouge d’Assouan

Haut. : 67 cm ; Larg. : 41 cm ; Base : 23,5 x 23,5 cm

Importante paire de vases couverts de forme galbée à godrons saillants, en granit d’Assouan et bronze ciselé et doré d’inspiration Louis XV dans le goût rocaille. Le couvercle est sommé d’une prise en forme de grenade éclatée accompagnée de feuillages, le corps flanqué de larges anses à enroulements d’où émergent des roseaux et qui se rattachent à l’encolure bordée de feuilles et de palmettes, le pied maintenu par quatre agrafes feuillagées et l’ensemble reposant sur une base carrée à décor de feuillages.

Œuvre en relation

Paire de vases similaires sur le stand de la Maison Lexcellent, Exposition Universelle de 1900, La décoration et l’ameublement à l’Exposition de 1900, Armand Guerinet

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie

Guillaume-Edmond Lexcellent naît à Paris le 2 décembre 1834. En 1867, il ouvre une fabrique et un magasin de meubles situés au 46 rue de Charenton à Paris, puis au 8 rue Bréguet où il exerce jusqu’en 1928. Il participe à plusieurs Expositions universelles en y exposant du mobilier de différents styles: en 1855 il obtient une mention honorable, en 1867 il reçoit une médaille de bronze et en 1889, il reçoit une médaille d’argent. A partir de 1894, Lexcellent se met à fabriquer des copies de meubles anciens.

Contactez nous