La galerie
Historique de la galerie
Philippe Zoï représente la deuxième génération d’une lignée de connaisseurs.
Fondée avant 1945, cette entreprise familiale s’est spécialisée au fil des décennies dans les arts européens de la seconde moitié du XIXe siècle.
Après avoir fait ses débuts d’antiquaire dans les années 80, Philippe Zoï s’installe en 1997 au Louvre des Antiquaires, et compte depuis, parmi les meilleurs représentants du goût français de cette période.
Il ouvre début décembre 2012, au 14 avenue Matignon (Paris 8e), un nouvel écrin pour sa galerie Tobogan Antiques. Répartis sur plus de 250 m2, des décors aux surprenantes ambiances présentent à sa clientèle internationale des objets d’art de qualité muséale représentatifs des grands mouvements artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle, comme l’Eclectisme Napoléon III, le Japonisme, l’Orientalisme et les styles néo Grec et Egyptien, dont leurs auteurs applaudis aux Expositions Universelles, sont de nos jours largement représentés dans les musées français et internationaux.
Membre du Syndicat National des Antiquaires et promu expert pour le mobilier et les objets d’art de la seconde moitié du XIXe siècle par la Compagnie Nationale des Experts à Paris, Philippe Zoï poursuit par son sérieux la tradition familiale en donnant un sens aux mots « connaissance » et « qualité ».
Fort d’une expérience de plus de trente ans, Philippe Zoï vous propose également ses services de décoration intérieure.
Celui-ci a en effet créé pour sa galerie des ambiances particulières et des thématiques pour y accueillir ses collections d’œuvres d’art. Son département d’architectes est ainsi heureux de vous aider dans tous vos projets de décoration.