X

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Ref

Titre.

Votre message

ref. 1735/3 & 1735/7

Garniture L’Enfant au tambour

France
Circa 1860

Bronze doré et patiné, Marbre Griotte

Signée Brulfer Paris sur le cadran

Pendule – Haut. : 60 cm ; Base : 28,5 x 28,5 cm
Candélabres – Haut. : 44,5 cm ; Socle : 15 x 15 cm

Charmante garniture composée pendule en bronze patiné et doré, représentant un putto ailé tenant par un ruban un cadran en bronze émaillé signé Brulfer Paris figurant un tambour, et dans l’autre main une baguette. Il est assis sur une colonne tronquée en bronze doré et ciselé, à cannelures ornée de feuilles d’acanthe, décorée d’une branche de rosier fleuri et cerclée d’un tore rubané. L’ensemble repose sur une base en marbre griotte moulurée ceinte d’une frise de perles, agrémentée sur les angles de dés en ressaut ornés de feuilles d’acanthe, et finissant par quatre pieds perlés.

La pendule s’accompagne d’une paire de candélabres d’après un modèle de Clodion, à figure de putto dansant en bronze patiné, tenant chacun deux bras de lumière en bronze ciselé et doré en forme de corne d’abondance décorée de pampres. Ils reposent sur une base carrée en marbre griotte ornée d’une frise de perles, surmontée d’une colonne en bronze doré tronquée et cannelée, cerclée d’un tore de laurier, et finissant par quatre pieds perlés.

La signature Brulfer Paris sur le cadran évoque la dynastie parisienne d’horlogers commençant au milieu du XVIIIe siècle et dont le dernier membre est répertorié Faubourg Saint-Denis vers 1800-1830.

Contactez nous